L’ abandon et ses répercussions ! - Marco Lachance Hypnothérapeute
Retour aux articles
L’ abandon et ses répercussions ! - Marco Lachance Hypnothérapeute
9 mars 2021

L’ abandon et ses répercussions !

Anxiété

On accorde souvent peu d’importances aux blessures que nous avons subies dans notre enfance. Comme ces blessures n’ont pas laissé de traces conscientes, on a tendance à penser qu’elles n’ont jamais existé ou qu’elles ont eu un impact qui est depuis longtemps réglé.

Prenons l’exemple d’un enfant qui a été abandonné dans son plus jeune âge. C’est peut-être un enfant adopté ou encore un enfant dont un de ses parents est décédé ou un enfant qui a été laissé pour une période en raison d’une situation grave ou tout simplement un enfant qui s’est senti abandonné à la garderie alors que le bébé était à la maison… ou pour toutes sortes de raisons réelles ou imaginaires … Quelles sont les répercussions sur sa vie?

Vivre une forme d’abandon est toujours traumatisant pour un enfant, quel que soit son âge. Même s’il est abandonné dès sa naissance, le subconscient enregistre l’information et le traumatisme peut tout de même se présenter de différentes manières tout au long de sa vie.

Différents comportements peuvent être observés selon les personnes, par exemple:

La personne devient dépendante affective. La dépendance affective jumelée à la peur d’être abandonné amène souvent la jalousie et la possessivité. Cette personne devient généralement agressive et bien entendu, après un laps de temps plus ou moins long, les partenaires prennent la fuite et une fois de plus, l’abandon se répète; on entre dans un cercle vicieux.

Ou encore, la personne abandonne son partenaire avant d’être abandonnée. C’est la personne qui ne veut pas s’engager. Elle vit des passions, s’assure que ce soit éphémère et sans lendemain. Si une relation se prolonge, elle va trouver toutes sortes de raisons pour y mettre fin avant d’être abandonnée. Cette peur intrinsèque d’être abandonnée l’empêche totalement de s’engager dans une relation à long terme.

Bien sûr, ces comportements sont inconscients et il est très difficile pour ces personnes de comprendre pourquoi leurs relations ne fonctionnent jamais et elles se disent qu’elles n’ont pas de chance en amour.

L’hypnose est un outil par excellence pour régler définitivement ces problèmes de l’enfance. De plus, l’hypnose agit en douceur et il n’est pas nécessaire de revivre ces traumatismes pour les régler.

Il n’est pas nécessaire d’attendre l’âge adulte pour régler ces problèmes. Les enfants sont très réceptifs à l’hypnose et vous pouvez ainsi leur épargner de nombreux problèmes et les aider à grandir sainement.

Vous pouvez vous libérer et être enfin heureux afin de retrouver un quotidien où le bien-être a toute sa place !